Notre vie aujourd’hui

Carmel apostolique

hague2

 

Notre Congrégation s’efforce d’unir, prière contemplative et envoi en mission, au sein de communautés fraternelles.

 L’unité de notre vie se réalise dans la personne du Christ découvert et contemplé dans la prière comme dans la vie.
(Règle de Vie)

 

Vie de PRIERE

“ Méditez jour et nuit la Parole du Seigneur ” (Règle primitive)

L’heure de prière silencieuse, l’oraison, est un temps privilégiéMains dans nos journées : cœur à cœur où le Seigneur nous façonne et présence au nom de l’Eglise et du monde.

Nous préparons et prolongeons ce moment par la méditation de la Parole de Dieu, la participation à l’Eucharistie, des moments de solitude et de ressourcement.

Présence au MONDE

“ Va trouver tes frères et dis leur ” (Jn 20)

La contemplation du Dieu vivant est à la source de l’annonce de l’Evangile et de notre service des frères.

Nos engagements sont divers : en mission éducative, dans le monde de la santé, dans les services d’accueil, dans la pastorale diocésaine. Au service de tous, nous avons une particulière attention pour ceux qui sont atteints par différentes formes de pauvreté.

Nous désirons rejoindre chacun au niveau de ses aspirations essentielles ; lui donner le goût de vivre en profondeur, aider chacun à grandir dans l’intériorité et la liberté sur son chemin d’Homme.

Vie COMMUNAUTAIRE

“ Que tous soient un ” (Jn 17, 21)

Jésus Christ nous rassemble en communauté pour la mission. De Lui, nous recevons la grâce de l’accueil mutuel et de l’unité, fruit de l’amour trinitaire. Notre vie fraternelle est appelée à en témoigner.
Nous souhaitons vBouquet de fleurs de pommierivre l’accueil de tous nos frères et sœurs dans le Christ, être disponibles pour une rencontre fraternelle, un échange, une écoute, un partage.
Prière, service, échange, réflexion, détente jalonnent jour après jour la vie de nos communautés. Nous nous entraidons ainsi à marcher à la suite du Christ et à mieux répondre aux appels de l’Eglise et du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *